Translate

Homme debout

mercredi 19 décembre 2018

Hymne au masculin...

Moi, femme, féminin en réveil, 
Je prends le temps ici et maintenant,
De te dédier ces quelques mots
Telle une sève qui s'écoule de mon ventre 
et chante ton hymne.
Ô toi homme, masculin en résurrection.

Il est temps que le cœur des femmes te reconnaissent,
Te dédie la place qui te revient depuis si longtemps.
Nous t'avons élevé au rang d'ennemi,
à tel point qu'à ce jour nous pensions complètement t'avoir perdu.
Nous nous relevons à peine de millénaires d'écrasement.
Et oui c'est vrai, nous t'en avons voulu.

Nous avons fait reposé sur toi toute la responsabilité
et le poids de nos échecs.
Alors la femme se dérobant sous tes yeux,
tu t'es réfugié sur une île de sécheresse,
si loin de ton cœur qui n'en pouvait plus,
du fardeau ainsi porté.

Alors tu t'es investi de rôles, tantôt chevalier,
tantôt meurtrier.
"Que faut-il faire pour réveiller ma déesse,
Ma belle que j'ai perdu depuis le fond des âges ?"
Alors tu as essayé tant bien que mal...
Mais tu vois maintenant, elle se réveille... ici et là, tu as réussis !

Oui je sais tu es bien harassé d'avoir tant œuvrer
sans même un seul regard d'amour confié.
Alors que les yeux de la belle s'embrasent à nouveau,
Je me fais épaule maintenant pour te relever,
moi féminin resurgit grâce à Toi.
Courage mon homme, les temps à venir sont les tiens.

Je me fais alcôve pour que tu viennes te ressourcer,
mais aussi socle pour que tu puisses t'ériger.
Toi, puissance, toi, semence.
Pare-toi à nouveau d'or et de Lumière,
non plus pour partir au combat,
mais, toi, Roi que tu Es, investis le royaume de mon Cœur qui te revient de droit.

Je suis Femme, Déesse, pour te servir et t'honorer,
Je m'en souviens maintenant.
Il n'y a plus de dominant(e) ni de dominé(e),
Ne baisse donc plus les yeux à ma venue,
Car c'est à moi de tomber à tes pieds et de lever mon regard,
En hommage à ta persévérance et à la merveille que tu Es.

Je sais qu'aujourd'hui, ta femme retrouvée, 
ton cœur d'homme,
Oseras à nouveau être un conquérant,
Et ainsi veiller que ta Bien-Aimée ne se rendorme pas,
et que l'Amour puisse s'infiltrer librement
dans le cœur du vivant.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...