Translate

Homme debout

mercredi 10 août 2016

Du Jeu du je....

Je suis ceci, je suis cela,
Je suis comme ci, je suis comme ça,
je fais ceci, je fais cela,
j'aime çi, j'aime ça...

Qui est ce Je qui semble bien se connaître.
Qui semble savoir qui il Est.

Mais à partir du moment où vous vous posez la simple question : Qui suis-je ?

IL y a comme un second personnage qui se demande qui il est lui-même ? ...


Quand j'essaie de me regarder dans le miroir, je me vois physiquement mais je ne perçois pas celui qui s'interroge sur son existence. Il faudrait traverser le miroir ou me traverser moi-même pour me diriger tout droit vers Celui qui s'interroge.

Mais si je vais au-delà de ce premier moi-même pour rencontrer l'autre, que se passe-t-il ? Où est-il ? Suis-je différent dans les deux Je ? Lequel est le véritable Je ?

Son-je est un rêve
dans lequel se mirra-je

Sa-je est celui qui perd-Soi
le je du jeu.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...