Très peu d'êtres sont réellement incarnés dans leur corps. Pourtant vous pourriez penser que si vous êtes en vie et que vous pouvez utiliser votre corps c'est que votre âme est incarnée. Certes, mais très partiellement et beaucoup de signes en vous vous l'indique. : manque de concentration, problèmes matériels, malaises au niveau des jambes, bas du dos, intestins, organes génitaux, psychiquement : tristesse, dépression, grande fatigue inexpliquée.... etc. Mais surtout avec l'impression de passer à côté de sa vie, de ne pas vivre la vie réelle, de ne pas être à sa place.
Au niveau énergétique, généralement, les corps subtils sont placés trop haut et leur point d'ancrage au niveau du nombril est inexistant; les centres énergétiques des jambes et des pieds sont fermés ou très peu ouverts.
Beaucoup de traumatismes personnels implique une mauvaise incarnation : incidents à la naissance, dans le ventre de la maman, dans la petite enfance, énorme choc ou accident grave, échecs de vie répétés, etc... Mais plus à la source, l'âme est très souvent "blessée" par le processus d'entrée dans un corps de matière. Elle vient vivre une expérience temporaire mais pour mener à bien ce pour quoi elle est venue, certaines "sécurités" sont mises en place, ce qu'on appelle les voiles de l'oubli. Il n'est effectivement pas possible de vivre incarné et garder ses mémoires consciemment. Ou bien si celle-ci émergent à nouveau, c'est que l'âme a parcouru beaucoup de chemin pour accepter de vivre avec celles-ci. Pour les plus éveillés, certaines mémoires sont revenues.
Donc lors du processus d'incarnation, ces voiles sont apposées dans l'âme lors de la descente dans la matière et c'est cette courte période qui est particulièrement sensible. L'âme se sent soudainement "séparée" de la matrice ou de la famille d'où elle provient et perds la mémoire progressivement. Et donc en plus de cette première blessure de l'abandon que nous connaissons tous, enfouie au fond de nous-même, nous pouvons également vivre dans notre chair d'autres blessures liées à la grossesse de la mère receveuse, lors de la naissance, etc.
Je me permets d'aborder ce sujet aujourd'hui car beaucoup d'âmes se sentent appelés à s'incarner totalement (consciemment ou inconsciemment) car cela va devenir intenable de rester incarné que partiellement en raison des nouvelles énergies qui se mettent en place et qui nous poussent à progresser rapidement. Alors il faut faire "poids" et investir nos corps plus puissamment. Et ceci ne nous coupera pas plus de notre essence, c’est une illusion due justement à ce qui est expliqué plus haut : les voiles de l'oubli. Au contraire, l'incarnation complète produit un alignement de tout l'être et dans toute ses dimensions. Il n'y a pas de réalisation sans incarnation totale, et bénéficier de notre plein potentiel.
Si vous avez du temps devant vous (1h15) et pour illustrer ce billet, voici une vidéo qui m'a particulièrement parlée. Ceci est une séance d'hypnose pendant laquelle une femme est plongée en régression au temps des origines de son âme. Elle explique très clairement des faits qui se sont passés pour elle pour beaucoup et découvre aussi sur l'instant la nature du voile de l'oubli et nos diverses missions qui nous amènent à nous incarner. Je partage cette vidéo bien qu'étrange soit-elle pour les moins initié mais elle est très similaire à une expérience que j'ai vécue personnellement en méditation profonde.... Beaucoup s'y reconnaîtrons car j'aborde le sujet lors du stage Retour à Soi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire