Tant que nous alimenterons des liens d'attachements avec notre entourage, des liens de "besoin" nous ne serons pas des êtres libres. Mais sachant cela il n'est pas question de rompre des relations ou se détacher à outrance ! L'autre est un miroir nécessaire qui pointe constamment vers nous-même. La relation est initiatique et il important de passer ces initiations.
ET comme toute initiation elle est un passage, une traversée. Mais ce vers quoi nous devons pointer aujourd'hui, c'est le moment où nous arrivons à la fin de celle-ci. Une fois l'initiation accomplie le vrai défi, c'est oser s'en détacher, oser discerner que nous avons atteint la maturité nécessaire pour la transformer.
Et une fois toutes les initiations éprouvées il faut Oser percevoir que ne n'avons plus besoin de se contempler dans un Autre pour grandir. C'est l'entrée dans la voie de sa propre maîtrise, le chemin qui pénètre à l'intérieur de nous-même... Le chemin vers l'inconditionnel.
Maître, je n'ai plus besoin de vous...
merci, je l'ai lu/vu au juste moment pour le comprendre et aussi pour reconnaître que j'ai encore besoin de qq maîtres pour, sans cesse, remettre l'Amour, la Compassion et le discernement au coeur de mon être. sois Re merciée, Elisabeth
RépondreSupprimer