Translate

Homme debout

jeudi 5 mars 2015

Des illusions... dans l'illusion... etc.

Vous êtes maître de vous-même, responsables de vos faits, paroles, pensées, destins... ça vous l'entendez de plus en plus, mais qu'est-ce cela veut dire exactement ?

Cela veut dire que vous êtes acteurs, actrices de vos propres limitations, épreuves, souffrances, etc.

Personne n'est victime de qui que ce soit sauf si cela provient d'un choix au préalable (conscient ou inconscient). Vous jouez vos propres pièces de théâtre et tout ce qui va avec : les personnages, les décors, les contextes, etc. les ohhhhhhh, les ahhhhhhh, oh mon Dieu !! enfin, vous voyez quoi.

Si vous avez l'impression de "subir", d'être "victime", "persécuté", que l'on vous en "veut", bref de ne pas être libre de votre Vie, c'est que vous croyez tellement à toute votre propre mise en scène que cela devient pour vous réel. Un peu comme dans le film inception, où les rêves s'imbriquent les uns dans les autres.... et plus vous vous enfoncez à créer d'autres mondes illusoires, plus le temps ralenti..... plus cela devient difficile d'en sortir. Et en plus dans le film, la scène est tellement parfaite, que l'on ne voit même pas que l'on est en train de rêver, sauf..... sauf..... quand le personnage ouvre sa conscience et observe réellement tous les éléments dans la scène et sort de son "rôle".

Lorsque l'on comprend à un moment donné ce fonctionnement, que la machine s'inverse, nous détruisons ces mondes illusoires, les uns après les autres. Vous remontez les strates une à une, pour enfin rejoindre la surface et prendre les rennes de vos vies. 

Une deuxième naissance à vous-même se produit, un dépassement colossal de Soi, enfin du Moi ! J'ai dépassé mes Peurs, mes Croyances que je me projetaient moi-même sur l'écran de ma vie, avec l'unique but de les voir, de les analyser, d'y être confronté... Sinon comment comprendre ce que l'on doit dépasser ? 

Eh oui en fait vous passez le plus claire de votre temps à essayer de vous sauver vous-même tout en croyant que vous êtes persécutés par la vie. Et ceci, généralement prends de l'ampleur avec le temps, les stratégies deviennent plus violentes, plus lourdes (inception...).

Tout ça pour mener à quoi ? Se connaître, aller au plus profond de son identité primordiale, l'essence de qui nous sommes. Plus je détruis mes anciens mondes illusoires un par un, plus j'accède à une dimension plus profonde de mon Être.

Oui le Liberté existe, elle demande beaucoup, beaucoup de combats avec soi-même... Oui qu'avec vous et par vous seul. 




2 commentaires:

  1. Pourquoi presenter ceci comme un combat, et qui veut combattre??
    Cette présentation est un aliment pour le mental qui a trouve un nouvel os a ronger..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mental n'est pas un élément négatif à qui l'on offre des "os à ronger", il fait parti de nous. Peut être que le mot combattre est un peu fort, il est vrai, se dresser conviendrait mieux. C'est la violence qui ressort de ce que je peux constater quand je suis spectatrice d'une âme lutte contre ses propres illusions qui me font penser à une sorte de "combat". Un peu à l'image prisonnier qui essaie de se délivrer de ses menottes.
      Merci cher(e) anonyme

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...