Translate

Homme debout

mardi 3 mars 2015

De la place de la Femme.... et de l'homme

Lors du stage femme sacrée que j'ai le plaisir de transmettre des enseignements sont donnés et ceux-ci entraînent un processus de transformation intérieur pour les femmes et les hommes. 

Pour les femmes l'activation du féminin sacré amène à un épurage intérieur, à la déconstruction des anciens schémas et croyances transmis de mère en fille, à se détacher des égrégores et inconscients collectifs afin de ne plus les alimenter ou inversement. 

Pour les hommes, il s'agit de sublimer leur féminin intérieur, de nettoyer les schémas également transmis par le Père, afin de pouvoir activer et révéler le masculin sacré. 

Chacun retrouvant sa liberté d'Être, dans un dévouement et une reconnaissance mutuelle.

Rééquilibrer les polarités de chacun en passant par la sublimation du féminin. La femme en tenant sa vraie place fait bascule et aide l'homme à trouver aussi la sienne.

Car jusque là, l'histoire des hommes, les religions nous mènent sur des fausses routes concernant nos identités sexuelles et la relation de couple.

Il n'est pas question ici de tenir un discours féministe ni "maternaliste". Mais d'aider les hommes et les femmes à retrouver leur place. De vivre une relation de l'un avec l'autre équilibrée, nourrissante et élévatrice. Dépourvue de tout attachement négatif, de domination ou d'asservissement.... et devenir pleinement conscients  dès maintenant, qu'il est de notre responsabilité d'édifier des bases neuves et saines pour les futures générations d'humains. Arrêtons de procréer pour combler nos manques.

Mais pour arriver à vivre cela, une grande alchimie intérieure est à réaliser : arriver à s'unifier en Soi, avoir le Courage se tourner son regard à l'intérieur.

Féminin et Masculin ne peuvent exister l'un sans l'autre. L'un égal et complémentaire à l'autre.


Qu'est la Sagesse sans le Verbe ? La conscience sans le corps ?










1 commentaire:

  1. j'ai beaucoup apprécié tes explications de notre rôle d'initiation à assumer sans supériorité et sur l'androgynéité pour introduire le rayon nacré...merci de tes mots, Elisabeth

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...