Translate

Homme debout

mercredi 10 septembre 2014

Le mal a dit....

Parlons de la maladie, ou pour pourrait-on lire ce mot autrement : le "mal a dit".


Et si nous étions en capacité (inconsciente) de créer de toutes pièces nos maladies et divers maux ?
Combien de fois suis-je partie, en thérapie énergétique, d'un symptôme, d'une maladie concrète, pour arriver finalement à dénouer un profond désordre émotionnel, une "mémoire source" qui semble être à l'origine du mal (après observation de la disparition des symptômes). Principalement des expériences très négatives de souffrances morales et affectives. Je n'irais pas jusqu'à dire que cela est pour 100% des cas, c'est invérifiable, mais en tous cas c'est la quasi la totalité des consultations.

Tout se situe dans le cerveau, dans cet inconscient très primaire et pourtant si habile. Je pense que tout y subsiste depuis notre conception (et peut être au-delà ?), souvenirs, sensations, émotions.... Et tout ce qui semble être vécut d'une manière négative (douleurs, blessures morales, abandons...) à un moment donné semble vouloir resurgir. Pas tout de suite, à des moments clé de la vie : l'adolescence, la trentaine, la cinquantaine..... Par des crises diverses et variées : crises d'angoisse, dépression, désordres psychiques, crises existentielles, etc. Il semblerait aussi que ces résurgences peuvent à nouveau s'endormir et refaire surface à d'autres moments de la vie, mais à chaque fois plus importantes et dévastatrices que la première fois. 

L'inconscient aurait donc une capacité d'auto-nettoyage, d'auto-régulation ? Mais comme il ne peut se libérer de lui-même, car inconscient, il emprunte des chemins plus concrets : il passe par le corps, le mental, les émotions... pour délivrer ses messages d'alerte de "trop plein". Mais il ne les délivre pas n'importe comment, tout semble avoir un sens quant aux organes touchés, aux types d'émotions ressenties, de quel côté du corps, les critères de la maladie.... 

Bref, de quoi faire réfléchir. Nous avons en nous la capacité de nous auto-guérir, encore faut-il être à l'écoute de notre corps et le respecter. Dans un monde qui semble aller de plus en plus vite, la grande place que prennent les nouvelles technologies dans nos vies, les vies de fous que nous menons.... La maladie semble être de plus en plus présente, de plus en plus fulgurante. Sommes-nous si coupés de nous-mêmes que nous nous voyons même plus ?

Je conseille 2 ouvrages référence : 
Le grand dictionnaire des malaises et maladie, J. Martel

Dis-moi où tu as mal et je te dirais pourquoi, M. Odoul


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...