Translate

Homme debout

jeudi 9 janvier 2020

De la renaissance...

Bonjour à tous et merci de me lire depuis maintenant 5 années. Belle année 2020 à vous, un texte arrive sur l'énergie de cette année. Voici donc le premier sujet qui se présente à l'aube de cette nouvelle décennie.

Notre Terre nous rappelle en ce moment
que la Vie n'est que mort et renaissance. 
Le feu est l'élément qui se prête bien à cette loi universelle.
Il est en même temps la Vie, la destruction, la joie, le désespoir,
la cendre et la chaleur, la lumière et l'ombre.

Son symbole est le triangle, dressé vers le ciel et stabilisé sur le sol.
Il est le pont entre Terre et Ciel, l'élévation du bas vers le haut.
A l'image du buisson ardent, il est le Guide, l'éclaireur, le sublimateur.
IL est relié au soleil, au feu divin, à la passion dévorante.
Dans notre corps, il se place au niveau du plexus solaire, 
formant le triangle foie-rate-épigastre, au centre de notre corps.

Les êtres fantastiques emblématiques de cet élément sont le dragon, la salamandre et le phénix,
la divinité Hestia, déesse du foyer, et le christ, symbole du feu divin sont des exemples parmi beaucoup d'autres.
Au-delà de tous ces symboles, que vient nous enseigner Ignis, le feu sacré ?

"Je Suis...
Je suis de tout temps l'essence jaillissante,
je me tiens au coeur de tout ce qui Est, 
comme un soleil, je rayonne depuis le Centre de toute chose,
Je suis la flamme brillante dans tes yeux, 
Je suis le flambeau de tes désirs les plus ardents.

Je Suis...

Je suis l'éternité, l'étincelle primordiale,
Je suis ce qu'il y a de plus pur, car il n'y a rien au delà de l'essence.
Tout provient de Moi et tout revient à Moi.
Je Suis ce que tu Es,
Tu me portes depuis si longtemps.

Je Suis...

Je suis la Vérité, la lumière, ce qui anime.

Je viens te rappeler qui tu Es, dans ta solitude, au plus loin que tu sois,

Je viens te rappeler ta promesse d'éternité,
Depuis le temps ou j'ai embras(s)é ton âme, tu t'es envolé(e) telle une folle flammèche 
emportée par le souffle de Vie.
Bien loin maintenant, si loin... 
Sors de l'oubli, de ton sommeil, il est temps !"










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...