Translate

Homme debout

samedi 25 janvier 2020

De 2020...

Une grande année vient à peine d'éclore. J'ai personnellement patienté avant d'écrire ce texte, goûtant le premier mois depuis son avènement. 
Cette année est présidée par le chiffre 4... symbole d'ancrage, de stabilité, de maîtrise. Il y a également le double 2, deux dualités qui symbolisent quatre directions, la croix le plan vertical et le plan horizontal. Ces deux axes s'allongent et nous propose de nouveaux élargissements de conscience.
Dans les premiers jours, une accélération s'est ressentie, le besoin de refermer 2019 et de clôturer des anciens dossiers pour en ouvrir d'autres. Depuis la pleine lune du 11, tout se pétrifie, 2020 donne ses première leçons d'ancrage : "poses-toi maintenant, ralentis ton pas. Régénères-toi avant la grande aventure tant attendue". 
Grands contrastes observés depuis le début : faire des arrêts sur image sur un fond d'accélération hors du commun, trouver son axe et son assise dans un chaos apparent. Nous sommes en train de visiter nos extrêmes dans toutes leurs dimensions. L'Humain grandit et est invité à explorer de nouveaux espaces de lui-même. Nous nous sentons à l'aube d'une explosion, d'une révélation, tandis que notre corps s'enfonce de plus en plus dans sa densité. La dernière nouvelle lune du 24 janvier, sous le signe du verseau et déclarant par la même occasion l'entrée dans l'année chinoise du rat de métal. Ces deux signes rayonnant l'innovation, la liberté, l'ouverture au monde. 
Tout en surfant sur ce nouveau souffle, n'oublions pas le grand nouveau rendez-vous avec la matière, la concrétisation, la lucidité, l'engagement, notre force intérieure. 
La priorité est donné à son corps et ses besoins, nos choix de cœur. Nous avons à effectuer un énorme tri entre ce qui ne nous convient plus et à conserver ce qui nous procure du bien-être, nous nourris. Nous recommençons un nouveau grand cycle de 12 ans tout en laissant le dernier derrière nous. 
Recontacter le corps nous ouvre beaucoup de portes insoupçonnées. C'est la grande ligne directrice de cette année, le fil d'ariane. 
Ariane qui a donné le nom à son fil, qui est aussi apparentée à Arachnée la fileuse transformée en araignée, nous enseigne ce qu'il convient d'incarner en ce début d'année :


L'araignée évolue sur un espace entre Terre et Ciel, sur la toile qu'elle a elle-même tissé depuis son propre fil de SOI(E).

La soie est produite depuis le base de son CORPS (équivaudrait au chakra racine -les fondations- ou sacré - la demeure du soi-) et construit en premier lieu une architecture en  forme de "Y" : un fil pour la Terre et 2 fils dirigés vers le ciel. Elle se sert du souffle qui emporte son premier FIL(s) pour le fixer. 
Ensuite, elle constitue le reste de sa toile en partant du centre de la structure trinitaire.
L'araignée est l'archétype de la MERE UNI-VERS-ELLE qui élabore la structure depuis son propre SOI sur la base de la trinité CIEL-TERRE-FILS. Depuis ses racines, elle SECRETe la FILiation qu'elle dépose depuis le coeur de cet ARBRE de VIE ainsi préalablement formé. Elle tisse les liens qui interconnectent le TOUT, la tr-âme.

Elle nous enseigne en même temps le lâcher-prise, la confiance en Soi et la persévérance. L'araignée respecte les lois universelles et se place au centre de toutes les convergences. Son corps rappelle la forme d'une "Né-TOILE", incarnant ainsi en même temps la créatrice et la créée. Repentie de l'orgueil dans la mythologie, elle transmet aussi l'abnégation, le perpétuel recommencement, le perfectionnement. Une déesse-mère qui a inspirée les représentations divines aux multiples bras, symbolisant les innombrables vertus et possibles du féminin divin.

Puisses le message de la tisseuse vous permettre de reprendre votre propre fil, celui que vous vous êtes tendu depuis votre é-toile. N'y restez pas simplement suspendus, filez dans ce nouveau monde le tissu de vos rêves.














3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...