En cette fin d'année plutôt houleuse au niveau social et politique, qu'ai-je à comprendre sur moi-même et au niveau universel...
En tant que thérapeute holistique je constate une similitude remarquable sur les différents patients qui viennent me consulter : les centres du plexus solaire sont bien malmenés et l'élément feu est en retrait. Qu'est-ce que cela indique ?
Le centre du plexus solaire est relié à mon identité, au moi-je, aux émotions exprimées ou réprimées, correspondant à la période de l'adolescence dans mon histoire cellulaire, à mon lien Terre-Ciel, la transformation de l'énergie qui entre dans mon corps et son stockage, le soleil qui rayonne, mon charisme. Associé à l'élément feu il me permet d'être dans l'action, de m'exprimer, de me faire respecter et d'être en équilibre dans tous les domaines de mon existence (le feu est entre la terre et le ciel).
La remise en question personnelle et aussi universelle du moi-je, déclenche une sorte de "crise d'adolescence", une sorte de rébellion contre le monde extérieur. Cette confrontation, cette lutte, me confère l'illusion d'être séparé de mon entourage, revendiquant ainsi la croyance d'être libre, bannière au vent, de tout réfuter afin d'acquérir une sorte d'indépendance.
Très intéressant, surtout en cette période Noël, ou période du "soleil de minuit", symbole de la lumière qui illumine les ténèbres. Ce soleil qui vient éclairer nos ombres, ce dont nous ne connaissons pas encore de nous-même.
Alors où en êtes-vous dans votre quête de votre vérité ? Accueillez-vous le soleil en vous afin qu'il vienne dissoudre et mettre en Lumière vos parts de vous-même encore inexplorées ?
Posez les armes et vos bannières, la liberté ne se trouve pas dans la séparation mais dans l'absorption. Inviter la Lumière dans ses ténèbres n'est pas un acte répréhensible, c'est inviter le diamant à se déposer dans son écrin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire