Translate

Homme debout

lundi 6 août 2018

Du masculin... divin

Dans 2 jours a lieu le portail du Lion (8 août)... signe solaire par excellence. Période idéale pour accueillir le masculin sacré en Soi ou faire le point sur ou nous en sommes à ce propos. Cela bouge pour beaucoup à ce niveau depuis quelques mois, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. 

L'homme prend sa place tout doucement, invité par les femmes en travail depuis près de 2000 ans... Vers un féminin sacré qui va bientôt connaître son plein épanouissement. Les hommes vont de plus en plus se réunir en conscience afin de guérir leurs blessures, travailler en commun afin de repenser la condition masculine et aller vers un masculin divin au service et en accompagnement du féminin sacré. Le réveil de ce masculin sacré nous apporte à nous aussi, femmes, le réveil de notre masculin sacré, annonçant la femme solaire, la femme polarisée, la femme complète.

Mais qu'est-ce que l'énergie masculine ? 

Pour les hommes ou pour les femmes, elle est la même. Au niveau de notre système énergétique interne, il n'y a pas de différences entre les hommes et les femmes, nous pouvons dire que nous sommes "asexués". Nous avons toutes et tous une polarité dites féminines et une polarité dite masculine. Il n'y a que l'apparence physique qui va définir notre sexe, la polarité que nous avons décidés d'expérimenter dans la matière, à travers le corps. 
Cette énergie, ce "YANG", se manifeste toujours de la même façon : c'est la force agissante, la verticalité, la protection, le sens logique, le cadre, la matérialisation, l'ensemencement... Il est complémentaire à l'énergie féminine qui aura les particularités opposées. Les hommes ou les femmes peuvent complètement exprimer ces qualités. Il en est de même pour l'énergie féminine.

Dans un précédent texte j'expliquais comment pouvait se construire ce "masculin" en nous depuis notre naissance jusqu'à notre vie d'adulte. Le père étant le modèle (ou un autre modèle pouvant représenter le Père), c'est sur cette référence que se basera ce YANG; soit il sera plutôt construit sainement et ne sera pas trop problématique, soit basé sur une référence blessée, tel un château de cartes il se formera de façon anarchique et finira par s'effondrer aux première grosses épreuves de Vie. Une troisième alternative, que l'on retrouve beaucoup de nos jours, c'est un masculin de substitution qui a pris naissance sur une absence de modèle. Soit par l'absence du père ou le refus du modèle de père. Dans ce cas, il y a "absorption" du père en Soi... Et l'on devient ce père, on "endosse" le père dans tous ce qu'il aurait pu représenter dans l'idéal. Au lieu de prendre modèle, on projette en soi tout ce qui aurait été attendu de ce père absent ou rejeté... Cela se caractérise par une certaine rigidité, des prises de rôles masculins (plus flagrants pour les femmes), une apparence physique très masculine, une force mentale très présente au détriment des émotions, un rapport au corps difficile, une sensibilité amoindrie, des surmenages fréquents.... Bref un masculin qui au fil du temps devient toxique pour la personne qui le porte, une prison dans laquelle l'échappatoire devient difficile, enfermant peu à peu le féminin qui ne peut plus s'exprimer. A l'extrême ce masculin devient agressif, perdant la connexion avec sa contre-balance féminine. Il s'assèche, devient aigri et dans son aveuglement devient irrespectueux et violent...

Qu'est-ce que le masculin sacré ou divinisé ?

Le faucon, symbole du masculin sacré

Dans l'explication précédente, nous parlons d'un masculin souffrant, biaisé par des fondations déjà bien fragiles et quelquefois depuis de nombreuses générations. 
Aujourd'hui nous entendons parler de masculin sacré ou divinisé, qui est-il et quelle est la passerelle possible avec mon masculin déjà existant ? 
Le masculin sacré porte les vertus du masculin originel. La polarité qui existe partout dans l'Univers et qui a été à l'origine de l'ensemencement, via le principe féminin de tous les mondes. Cette polarité n'a subit aucune déviance, atténuation quelconque liée à notre existence humaine. Cette polarité divine ne nous appartient pas, c'est une manifestation qui s'exprime à travers nous. Contrairement à notre masculin "construit" que nous nous sommes nous-même établit selon des croyances et des schémas influencés par les blessures liés au Père. En même temps celui-ci nous appartient car nous l'avons validé et en même temps il nous appartient pas, puisqu'il est "empruntés" par pure défense et survie du psychisme.

Même si les vertus du masculin sacré sont "divines", "pures", il est tout à fait possible de les exprimer dans la matière et à travers nos moyens d'expression. Il s'agira dans un premier temps, plus ou moins long, par un travail de développement personnel, de transcender les cellules souffrantes, les transformer afin qu'elle se transmutent au fur et à mesure. Plus je me libère, plus je laisse place à la Lumière qui vient transcender. C'est une forme de résilience : Identifier, comprendre, se pardonner, accepter, accueillir, transformer.... ET au fur et à mesure du travail, le masculin initialement souffrant sera pacifié et acceptera de revenir à sa juste place, auprès du féminin, de remplir son rôle divin vis-à-vis du principe féminin, dans le respect et l'accueil mutuel. Alchimie qui se produit tout d'abord à l'intérieur de Soi et qui se manifestera par effet miroir à l'extérieur de l'Être également. 

Par exemple, si ce travail est effectué dans le couple, les rôles de chacun se verront ajustés harmonieusement...soit dans un couple qui est déjà existant, soit par la formation d'un nouveau couple arrivé au même stade de travail.  Et la voie vers le couple divin s'inscris naturellement. Le couple divin n'est pas une mode de notre temps ou une émergence nouvelle, il est connu depuis des millénaires. Il émerge à nouveau dans notre ère et tend à être à nouveau exprimés dans la matière, annonçant l'apparition d'une nouvelle humanité, dotée d'une conscience augmentée... du fait justement de la "divinisation" de nos polarités, amenant la possibilité du couple divin, qui lui-même amène la possibilité de mettre au monde des enfants et et des plans "divins": libres de tout conditionnements liés aux polarités souffrantes.

à propos du couple divin, explication très claire : 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...