Translate

Homme debout

lundi 20 août 2018

Du couple divin...

Mon précédent texte sur le masculin sacré a amené une première grande réflexion sur ce qu'est le couple divin.... incarné. Il en découlera peut être d'autres articles par la suite, en fonction évidemment de ma propre compréhension de ce sujet très délicat et des énergies du moment.

Depuis quelques années beaucoup de maîtres ou d'êtres réalisés l'annoncent : les couples divins incarnés sur cette Terre sont à nouveau possibles et commencent à se rencontrer afin d'amener une nouvelle conscience.

Ce "concept" qui n'en est pas un, n'a rien à voir avec une histoire romantique basée sur la passion ou le coup de foudre. C'est bien plus complexe, quoique simple finalement, et cela demande une certaine maturité de l'âme, dans le sens bien sûr de l'expérience. 

L'image rêvée ou la quête idéale de rencontrer son prince ou sa princesse avec lequel ou laquelle nous passerons l'éternité dans un amour comme au premier jour n'est pas à perdre de vue non plus mais contient un revers dans lequel nous pouvons nous noyer. En effet, l'âme tendra toujours à rejoindre le divin d'une manière ou d'une autre... et la meilleure voie est celle du couple. Il en est le plus incroyable des vecteurs car il permet les grandes initiations liés à l'amour. L'Amour qui n'est Autre que le divin en action, les deux polarités dont il est constitué. 

La recherche de son "Autre" n'est pas une illusion, c'est au contraire la quête  la plus véritable et la plus nécessaire avant ou en même temps que celle avec le divin. Le revers est de vouloir trop s'identifier au schéma enfermant qui est de se perdre dans l'autre en espérant combler des manques ou se voiler soi-même sur des illusions, qu'il devienne exclusif au point de ne plus être relié à Soi. Ceci limite le champs d'action du couple très rapidement et viendra dessécher un individu dans le couple ou les deux jusqu'à la séparation.

L'autre, au contraire, est à percevoir comme un autre Soi et non pas comme une moitié. Un autre Soi qui correspond à ce que je vibre ET AUSSI qui correspond au plan divin prévu pour ce couple. C'est à dire un plan d'action universel, au service de l'humanité et de l'évolution des conscience. Pour porter cela, le socle solide du couple alchimique est primordial.

Cela demande donc pour l'un et pour l'autre d'être passé par des initiations conséquentes afin de se libérer de tout ce qui peut entraver la libre expression des deux polarités, dans la matière, et sur tous les plans, afin que la réunification se produise. IL s'agit donc en tout premier lieu d'une alchimie intérieur qui doit se produire, c'est à dire le déblocage de tout ce qui contient ou empêche les polarités divines de s'exprimer (masculines et féminines) : les peurs, les croyances, illusions, etc. (voir mon precedent article sur le masculin sacré) Quand ce premier stade est transcendé (ce qui peut demander beaucoup beaucoup de vies), alors seulement ensuite, au moment le plus juste,  l'être qui vis le processus similaire et qui correspond aussi à la même vibration apparaît dans la vie de l'autre. Soit dans la phase de finalisation du processus soit juste après.

Les couples divins sont une expression du divin dans la matière, dans un Amour supérieur, ayant dépassés les plus grandes initiations liés à l'Amour; des piliers sur lequel le divin peut s'appuyer et exprimer son essence. 

Pourquoi maintenant ? Ce n'est pas nouveau et cette possibilité réapparaît après un long cycle d'ouverture de conscience. Ces couples se fixent lorsque nous passons d'un cycle à un autre, servant de relais, de supports pour l'ascension. Ils sont choisis par le divin, selon le potentiel qui pourra en découler, en accord avec les 2 âmes qui décideront ou non de saisir cette possibilité. 

Pour illustrer ce texte, je replace ici la première video sur les couples divins de Fabrice palmer, complété par la deuxième partie avec les questions/réponses des participants, apportant d'autres éclaircissements.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...