Translate

Homme debout

dimanche 17 juin 2018

Du bonheur...

Pouvez-vous dire aujourd'hui, profondément, "je suis heureuse" ou " je suis heureux" ?

Combien de rêves écartés de votre chemin, de désirs du cœur repoussés, d'élans refrénés ?

Parce qu'il faut correspondre à une norme, faire plaisir à, parce que je n'en ai pas les moyens, parce que je ne le mérite pas..... 

En réalité, combien de schémas intérieurs vous retiennent encore ? Quels injonctions ou pactes habitent encore votre inconscient ? Quelles croyances nourrissez-vous au quotidien ? 

L'accès au véritable bonheur passe tout d'abord par les résiliences de ces programmations. Tout ce qui n'est, en fait, pas VOUS... Toutes ces limitations, charges, sont des barrières qui ne vous appartiennent pas... cependant vous y avez adhérer, sans cela elle ne pourrait s'ancrer aussi fermement en vous. 

Victime, bourreau ? Ni l'un ni l'autre, juste la peur et uniquement la peur. Avez-vous lu "Conversations avec Dieu" ? Souvenez-vous de la dichotomie de Dieu... Qu'Il n'existe en réalité que deux contraires, deux opposés sur lequel tout est basé, toute la création repose sur cela : l'Amour et la Peur (lumière/ombre, conscience/ignorance, etc.). Tout ce qui n'est pas Amour est Peur et inversement. Il n'y a rien d'autre.

Alors de quoi avez-vous peur ? .... Vous avez Peur de l'Amour. 

Surprenant ? Pourtant, vous vous dites que vous êtes en recherche de l'Amour... Que vous aimez untel et untel, que vous n'aspirez qu'à l'Amour.....Depuis toujours peut-être ? Avez-vous déjà rencontré une fois l'Amour ? Véritablement... (et d'ailleurs là maintenant vous pensez à quel type d'Amour ? ...)  

L'amour de la Vie, l'Amour de Vous, l'Amour de l'autre, l'Amour dans sa totalité.... l'Avez-vous rencontré ?

Il est tout ce que vous ne connaissez pas. Il est votre plus grande peur car il est Abandon.

Qui cherche n'a pas trouvé... j'ajouterais même ne trouvera pas. Car chercher revient à comparer, à puiser dans son passé, à vouloir réparer des anciennes blessures, combler des manques. On ne cherche que ce que l'on connaît.

Car l'Amour est là. Quel vertige. Oui l'Amour est là. Rien de plus simple et accessible. Cela vous fait-il Peur ?

Il est à saisir là maintenant. Il en a jamais été autrement.

L'Amour vous invite à Oser, risquer, transcender, s'insécuriser, explorer... Et ainsi la rencontre aura lieu, c'est inévitable.... Ne dit-on pas "tomber" amoureux ? Alors faites tomber vos vieux carcans usés et partez à l'Aventure de vous-même... Prenez l'autre versant de la Vie, le chemin que vous redoutez-le plus, celui qui mène à la rencontre de qui vous êtes, et non le chemin que vous parcourez déjà depuis des lustres, que vous connaissez sur le bout de doigts, tellement vous le connaissez, tellement il est votre refuge, votre sécurité... votre prison dorée !

C'est cela le bonheur, 
c'est VIVRE l'Amour.
Vous êtes Amour.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...