Translate

Homme debout

jeudi 9 avril 2015

Du lâcher prise ?

Pas facile d'écrire ce sujet qui est très actuel, beaucoup de livres et de textes le traite déjà en détail. Et pourtant il semblerait que beaucoup n'arrive pas cependant à le vivre et à le comprendre, pourquoi ?

1- Cela va à l'encontre de notre éducation. Derrière ces deux mots, on sous-entend généralement "paresse", "laisser-aller", "abandon"... Impensable pour nous occidentaux.
2- Cela demande un travail intérieur préalable, de l'expérience ou bien une grande sagesse ! 
3- L'inconnu fait peur, depuis nos vies bien confortables et bien réglées, nous ne savons plus vivre si rien n'est "prévu" ou "planifié".


Contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer, le lâcher-prise demande un courage presque sur-humain. Répondre simplement à l'appel de son âme aveuglément et lâcher ce qui nous freine peut demander de grands sacrifices..... sur le moment. C'est comme être dans une montgolfière et devoir jeter des lests pour pouvoir aller plus haut, l'acte est difficile mais le résultat dépasse de très loin l'effort demandé.

au dessus du Nil, Egypte, janv. 2012

Se remettre en question, constater ce qui ne va pas. Ne pas réouvrir les portes ou forcer qui se ferment mais emprunter de nouveau passages, de nouvelles voies. Ne victimisez pas si tout semble allez contre vos choix ou le chemin que vous empruntez, rien n'est là par hasard ! Regardez bien, une autre Voie s'est sûrement ouverte !
Ne pas forcer les obstacles, les contourner ou avoir le courage de rebrousser chemin. 

Que pouvons-nous lâcher dès maintenant ? 

Abandonner l'emprise que nous pouvons avoir sur les Autres, les libérer. Aimeriez-vous que l'on dirige votre Vie, que l'on vous dicte ce que vous faire ou ressentir ? Alors pourquoi le faites-vous aux Autres ? 

Communiquez vos savoirs, transmettez tout en respectant le libre choix de l'autre.

Séparez-vous de l'ancien, libérez-le, il est un boulet qui vous retiens du temps que vous n'avez plus.

Ne vous attachez pas, Aimez vraiment.

Profitez des instant les plus simple de la Vie comme si ils étaient tous uniques et rares. Sans penser à quoi que ce soit d'autre. Manger un bon repas, marcher dans la forêt, être avec des proches....

Prenez ce qui vous élève et lâchez ce qui vous  freine.

Soyez des coupes qui se remplissent et se vident perpétuellement, devenez le lien du Vivant, une fontaine de source claire et intarissable.

L'étoile, arcane n°17 du tarot
Le lâcher Prise, l'abandon, la nudité de l'être








2 commentaires:

  1. c'est tellement .... tellement.... c'est tellement...
    C'EST CELA
    Merci Séverine, Sabrina

    RépondreSupprimer
  2. "Manger un bon repas, marcher dans la forêt, être avec des proches...."
    Je rajouterais : être avec des personnes que le hasard (Dieu passant incognito) nous fait rencontrer ... comme çà ...
    Merci, Séverine, pour ce nouveau très beau récit.
    Yves

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...