Translate

Homme debout

dimanche 2 novembre 2014

Qu'est-ce que Aimer ?

C'est une grande question, peut-être la plus importante, que chacun d'entre nous se posent et cela depuis l'existence de l'humanité. Pourquoi est-ce toujours d'actualité, pourquoi apprenons-nous sans cesse à aimer alors que cela semble si simple. Pourquoi est-ce si douloureux ? 

Et si finalement il n'existait pas ? Courrons-nous après un mirage ?

Premièrement, l'amour Est. Il ne se cherche pas, il est là, à chaque instant, en vous. La plus merveilleuse histoire d'amour que l'on devrait vivre prioritairement est avec nous-même. Nous cherchons à l'extérieur de nous ou par le biais des autres à nous Aimer, à nous accepter tels que nous sommes. Ceci est une course sans fin, une illusion digne des plus beaux contes de fée. Nous passons notre temps à essayer de réparer nos blessures, nos souffrances dans nos relations à l'autre. Et bien sûr, le plus souvent nous fonçons tout droit vers l'échec.

Alors arrêtons de prendre les autres en otage d'amour en pensant qu'il vont nous aider à nous aimer. Ceci est faux, il n'y a que nous-même qui pouvons nous révéler à nous-même. 

Si vous cultivez l'attachement, la possessivité, la domination, la jalousie, l'emprise, etc.... vous n'aimez pas, vous cherchez seulement à vous Aimer à travers l'autre. 

Plus vous travaillerez dur sur vous-même, plus vous vous rencontrerez, vous vous découvrirez, et plus vous vous aimerez. Et c'est à partir de ces instants que vous pourrez aimer plus justement les autres. Aimer sans conditions, laisser l'autre dans sa totale liberté d'agir, de choisir, d'être.  Et vous attirerez par ailleurs autour de vous les bonnes personnes, celles qui vous tirent vers le haut et non celles qui vous enterrent. N'oubliez pas que votre extérieur n'est que le reflet de votre intérieur.

S'abandonner à l'Autre, être au service, sans qu'il puisse exister aucun asservissement de l'un et de l'autre est ce qu'il y a de plus beau à vivre, nous accédons à l'amour sacré...ceci est le véritable amour. Car vous commencez à expérimenter l'amour divin. Celui qui rayonne comme un soleil en votre Centre.

Ecoutez la musique choisie et :

"Fermez les yeux et entrez en résonnance avec votre coeur.
Vous y verrez un soleil radieux et vivant.
Laissez-le s'expanser jusqu'à ce qu'il vous enveloppe entièrement.
Rayonnez de cet amour divin pour vous-même en portant vos deux mains sur le coeur.
Offrez-vous d'Être, faites-vous le don d'Amour absolu, tout simplement"

Séverine




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...