Translate

Homme debout

mercredi 12 novembre 2014

De Faire le vide en Soi

Il est écrit dans la génèse que Dieu se reposa le 7e jour à la suite de la création du monde afin de savourer son oeuvre accomplie. Bouddha avant de mourir, délivra ses derniers enseignements et se coucha sur le côté et atteignit le Nirvana....
"Comme une flamme soufflée par le vent va se reposer et ne peut être définie,ainsi le sage libéré de l'individualité va se reposer et ne peut être défini.Il a dépassé toutes les images et est allé au delà du pouvoir des mots"
Interprétons-nous mal le fait de faire le vide en soi ? Je le lis et l'entends souvent mais quel est son vrai sens ?

Nous avons tous "quelque chose" à accomplir. A matérialiser ici même. Plus nous nous vidons de notre substance, plus nous nous remplissons de la Source qui vient dissoudre nos cristallisations.

Ce n'est donc pas par un simple désir que "faire le vide" se produit. Comprenons-nous bien de quoi il s'agit ? Et faire le vide de quoi ? De nos pensées, de notre mental, de notre ego ? Ne confondons pas tout ! Il s'agit là d'un bien plus grand processus, je ne dis pas plus long, mais bien plus grand. Celui de l'ouverture du Cœur, l'ouverture de notre livre intérieur.

La réalisation c'est l'Abandon total à la Source qui vient nous remplir entièrement, le repos ultime. 

Mais qu'avons-nous réellement délivrés de nos cœurs, à ce moment précis ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...