Translate

Homme debout

vendredi 22 juillet 2022

De la Madeleine...

De Myriam la Magdaléenne, il s'en dit beaucoup et surtout aujourd'hui, jour de sa célébration, 22 juillet, trait d'union entre le signe du cancer et du lion, passage du Cœur au plexus solaire, de l'intérieur vers l'extérieur, des eaux profondes vers le Soleil. C'est bien le chemin qu'a parcouru Myriam bien avant nous;  femmes du 20e et 21e siècle. Elle a traversé une mue des plus phénoménale pour son époque : devenir une femme libre depuis son corps jusqu'à son Esprit alors que la femme était à son point d'écrasement le plus complet tout comme la liberté de culte. Elle est devenue une femme réalisée dans la chair et par la chair. 

Cependant, cette Madeleine intérieure, son héritage, crie toujours à la Liberté. De nombreux leurres font croire à la ligne d'arrivée de notre féminin réalisé. Parce que son dévouement a été total, absolu, si nous souhaitons la rencontrer au fond de notre grotte intime, toutes les choses qui s'agitent dans la soi-disant lumière ne doivent plus pouvoir nous distraire et nous extraire de ce retour au féminin incarné.

Voyez vous, Myriam de Magdala, de nos jours, poster des stories sur instagram ou délivrer des messages à tout-va sur comment nous devons nous comporter pour un meilleur monde? En introduisant ses messages par "mes enfants...", "voici les méchants, vous êtes les gentils.... " "on vous a trompé..." Etc. Se posant en tant que maîtresse de cérémonie dans différents cercles de femmes et présider des rituels ? Ce n'est pas un jugement, juste un recul nécessaire.

Je ne crois pas que la modernisation peut dénaturer ce qui est naturel. Et pour moi Myriam de Magdala a atteint, non pas le surnaturel, mais le naturel. Elle nous touche dans son authenticité pure qui fait juste sa force incommensurable. Je vous assure que si vous écoutez au fond de vous, elle vous parle à toutes. Il n'y a pas d'élue plus capable qu'une autre. Elle est la voix de toutes les femmes. 

Et une chose qu'elle a bien complètement laisser s'effondrer est l'obligation et le devoir. Nous sommes bien trop encore cloisonnés, trop étroites dans nos corps car c'est bien Lui qui nous fait le plus Peur. Nous retrouver à nu de tout est bien ce que notre Cœur réclame mais qu'en est-il vraiment ? Que faites vous de votre plus merveilleux allié qu'est l'Homme ? Il vous exaspère, mais ne voyez vous pas qu'il vous attends au pied de votre corps de femme ? Tandis que nous nous affairons dans nos hauteurs, nous perdons de vue la voie essentielle. Redescendez en Vous et écoutez la voix de Myriam qui est dans vos corps, c'est ici, au creux de vous que vous entendrez son véritable message.

Avec Amour, Séverine




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...