Que vous en ayez conscience ou non, nous vivons actuellement une période extraordinaire ou tous les compteurs se remettent à zéro... Tout se retourne, s'inverse, s'effondre même. Certains appellent cette phase du temps, l'apocalypse, la fin des temps. Le temps de toutes les écroulements dans tous les sens du terme est arrivé, mais aussi de tous les possibles !
Un vertigineux basculement est en train de se produire.
Le maître devient l'élève.... "les derniers seront les premiers" !
"Plus rien n'a de sens..." et heureusement ! Pourquoi y aurait-il une "norme", "un sens" à toute chose, un ordre défini ? La bascule bascule, les polarités (internes) s'inversent, Le chaos est bien aujourd'hui le seul maître que nous rencontrons (Shiva, Kali, etc...) La danse de la Vie se met en branle.
Tout un pan de notre histoire d'humain, s'écroule. Une synthèse nous est proposé avant de passer à la suite : On refait le même scénario catastrophe ou cette fois-ci avons-nous bien compris l'histoire ?
Alors des masques tombent, tout autour de toi, peut-être aussi les tiens. A toi de le laisser aller ou d'essayer en vain de le remplacer sur ta figure mais malheureusement l'élastique est bien trop usé par le temps, ou de faire celui qui est étonné ou celui qui ne veut pas voir.
Jusqu'à aujourd'hui, qu'as-tu nourris en toi ? As-tu creusé un trou béant à la place de ton coeur ? Alors qu'as-tu nourris si ce n'est ton coeur ? Ton égo ?
Oui ton égo. Ce n'est pas parce que tu pries tous les jours, que tu as fais tous les stages en développement personnel et spirituel, que tu maîtrises toutes les super techniques à la mode, que tu "canalises"... et j'en passe, que tu as trouvé ton cœur.
Cela est je pense même la plus difficile des voies (spirituelle) qui puisse exister car la plus pernicieuse. Car dans le silence de ton désir l'égo enfle et s'arme..., le plus formidable déni dans ce monde c'est d'être tellement en quête de la lumière, de courir éperdument vers elle, et de plus percevoir son ombre qui grossi derrière Soi.
Ceci est une grande illusion bien sûr car au soleil couchant de notre ère, nos ombres sont devenues plus grandes que nous mêmes. Et dans la nuit que nous nous apprêtons à traverser, soit celui-ci nous dévore, soit la lampe de mon cœur s'illumine (l'ermite lame 9 du tarot). Car quand je suis illuminée du dedans je ne projette plus d'ombre, je n'ai plus d'attente de qui que ce soit.
Ton édifice s'écroule, tes fondations sont-elles assez solides ?
Il n'y a que les simplifiés qui entreront dans la chambre nuptiale de l'alchimie intérieure.
Autrement dit, les êtres qui ont choisis de nourrir le cœur, de prendre soin de leurs fondations. Ceux qui ont d'abord érodés patiemment les murailles de la peur, contrairement à ceux qui ont bâtis leur château de carte par-dessus dans une course à celui qui ira le plus haut.
Si je te retire tes supers-pouvoirs que reste-t-il de toi ? Un être aigris et en colère ? C'est ton humanité qui est assoiffé. Avide de toi-même, tu deviens avide des Autres. C’est le triste constat. Qu'as-tu fait de ton corps, de tes émotions, de tes rêves ? Qu'as-tu fait de ton humanité ?
Le soleil incarné en le maître Jeshoua nous a jadis montré la voie. Rayonnez de l'intérieur, le paradis est là, en Vous (doigt pointé sur le coeur). En lui réside la Paix absolue, la force indestructible (Aahata), la seule Vérité. Quelle simplicité !
Alors où vas-tu, que fais-tu (loup y es-tu, hi hi hi) ? Tu décides de t'accrocher aux derniers pans de tes vieilles robes poussiéreuses ou tu ouvres les bras aux nouveaux possibles ? Car il est encore temps.
Le temps du grand retournement intérieur est arrivé.
Le grand miroir s'inverse
plus de maîtres, plus de savoirs,
plus de haut ni de bas,
ni de gauche, ni de droite
seul le cœur reste ce qu'il Est,
car il est le Centre,
le milieu de la balance,
le point zéro.
En lui, aucuns désirs,
aucunes armes, aucunes possessions.
Réfugies-toi en Lui
Déposes-toi
Ressources-toi
Pendant que les temps cessent,
que les torrents
Les vents,
Les feux
te préparent un nouveau Monde.
En complément, un enseignement de François Breton :
Severine, c'est toi qui a écrit ce texte ???
RépondreSupprimerJe le trouve plein d'espoir !
Bonjour oui c'est moi qui l'ai écrit comme absolument tous les textes de ce blog. Merci à vous de me lire et belle journée
SupprimerTon texte, l'enseignement de François Breton sont apaisant, rassurant. Merci Séverine c'est toujours avec plaisir que je viens sur ton site. Belle journée. Angela
RépondreSupprimermerci encore si parfaitement profond et résonnant, Elisabeth
RépondreSupprimer