Translate

Homme debout

mardi 16 août 2016

Du paradis... terrestre

En visionnant un reportage à la télévision aujourd'hui, j'ai été particulièrement fascinée par l'histoire d'une tribu africaine.... 

J'ai trouvé extraordinaire le simple fait qu'un membre de la tribu décide de construire sa maison, que celle-ci est réalisée dans la journée, avec de simples bouts de bois et de paille.... et à l'emplacement souhaité.

Et j'ai évidemment fait le lien avec notre vie moderne... Et si... maintenant, moi aujourd'hui, j'ai envie de construire ma maison ici.... bah ce n'est pas du tout la même petite histoire à la "Charles Ingalls"  ! On imagine facilement toutes les contraintes liées à cette décision : prêt financier, autorisations diverses, délais, bilans, plans, etc. etc. etc. 

Mais alors ouaaaaaaaaah quelle liberté dans nos vies !! Où est passé mon droit de Vie ? 

Ces tribus sont libres, autonomes, pourquoi ? Ces hommes, ces femmes vivent en communion avec la nature, ils sont libres parce qu'ils s'offrent à ce que la Terre leur donne, pas plus, pas moins. Là est l'abondance, dans leur simplicité et humilité.

Nous ne pouvons que constater que l'homme moderne n'a rien inventé à part lui-même. 

Toutes nos "trouvailles" ingénieuses proviennent de l'univers, de la nature. Absolument toutes.

Nous vivons tous les jours à contre-nature, quasiment plus rien n'est "naturel" dans nos vies.

Le constat de notre asservissement à nous-même est alarmant. Nous gâchons le paradis qui a été établit pour nous... Nous ne buvons plus à la source de l'UNivers, nous nous sommes détournés et nous buvons à notre soif de pouvoir et nous asséchons un désert déjà assurément bien sec.... rien d'étonnant si nous en arrivons à nous auto-détruire par les massacres, le jugement et la terreur.

Pour qui vivez-vous ? Que faites-vous aujourd'hui pour remplir votre vase de l'eau de la Source de Vie ? Quels sont vos véritables besoins ? 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...