Translate

Homme debout

vendredi 25 décembre 2015

De la magie...

Qu'est-ce qui fait que Noël est le jour le plus important....

Il y a bien sûr la naissance de Jésus, même si nous le savons maintenant, il n'est pas né le 25 décembre à minuit dans une étable ou dans un grotte.... Peu importe.

C'est la magie de cette nuit qui nous motive tous à le fêter, le miracle. La naissance d'un enfant-Dieu issu du ventre d'une femme vierge, venant sauver le monde. Voici le 1er symbole de Noël. Celui sur lequel nous basons notre vision de cette date.

Comme si tout était possible juste le temps d'une nuit. L'émerveillement à la vue d'un présent déposé pour notre attention, le présent de nos rêves qui se matérialise, sur lequel nous y avons projeté tous nos espoirs de joie et de ravissement, là au pied du sapin, comme par enchantement.

Tant qu'existera l'homme il y a aura toujours la recherche du mystère. Car l'émerveillement est la voie d'accès à ce qui le constitue dans sa fibre. L'état de surprise est hors du temps, hors de l'espace, rien n'est encore arrivé mais est sur le point de se produire. Entre ces deux moments, il y a un espace immense, où tout est réalisable, où le coeur s'expanse à l'infini, aucune identification, tout et rien existent en même temps.

Ce 25 décembre 2015, c'est la pleine lune. Elle nous invite, en lien avec Noël, à réaliser un rêve.... Celui de savoir celui ou celle que l'on est vraiment. Car comment vouloir espérer ou désirer des rêves si l'on ne se connait pas ? Demandez à cette pleine lune actuellement en cours de vous apporter le présent dans lequel vous vous y découvrirez. Et de là tout découlera... comme par magie.



Joyeux Noël !

Hommage au meilleur chanteur du papa noël
qui a fait rêver des millions d'enfants... et d'adultes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...