Bonne et heureuse année 2019 !
2018 nous a demandé d'écouter et de suivre notre cœur. Ce n'est jamais la voie la plus facile, car elle demande de prendre de la hauteur afin de passer au-dessus des obstacles liés à nos propres croyances. Vous avez suivi votre cœur telle une balise dans la nuit, vous faisant même vivre par-foi des véritables épreuves de FOI.
2019 nous demande la confirmation de ce choix de cœur... Il est de l'engagement ou du ré-engagement, d'un enracinement profond. Cette nouvelle année est une année 3. Ce chiffre représente la créativité, la mise en oeuvre. Mais sans enracinement dans ses profondeurs, les projets n'ont pas assez de fondations pour voir le jour.
Qui dit enracinement, dit entrer dans ses terres intérieures et donc oui il est possible d'y trouver en premier lieu des mémoires ignorées, refoulées, personnelles ou universelles. Le travail a d'ailleurs déjà commencé depuis le mois dernier depuis la nouvelle lune de Décembre. Il est véritablement question d'aller plus loin dans nos pardons intérieurs.
C'est un peu à l'image d'un racine qui ayant épuisé les ressources de la Terre de surface, est contrainte de percer très méticuleusement une strate rocailleuse pour accéder à d'autres terres, plus riches, afin de pouvoir croître à nouveau et s'élargir.
C'est aussi par ailleurs se donner plus de chance de rencontrer les racines des arbres voisins, de communier, de partager, de co-créer... Le 3 est aussi le chiffre de la communication, du lien à l'autre.
La notion d'engagement précédemment citée est très importante car elle est l'axe vertical qui pousse mes racines vers le bas et me confère assise et force. Quel que soient les choix que j'ai pu faire en 2018, cette nouvelle année, déjà très exigeante vous demande de les poser en Soi.
Au regard de tous les mouvements extérieurs qui se produisent depuis quelques temps, comprenez bien que plus le vent est fort, plus je dois aller chercher dans mes profondeurs pour y trouver nourriture, puissance, sérénité. Rester droit, vrai. Les vieilles feuilles désuètes seront emportées mais mon axe et mon essence restent intacts et d'autant plus apparents.
Accepter la lenteur, le silence et la communion véritable avec Soi et les Autres.
Une nouvelle marche nous conduisant vers nous-même et sa fructification...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire