Beaucoup de thérapies nouvelles voient le jour. Beaucoup de formations de plus en plus courtes ou vous pouvez être "certifiés" thérapeutes en quelques jours... Pour beaucoup c'est avant tout le recherche de se guérir soi qui se cache derrière cette frénésie de formations. C'est très bien mais attention à la confusion. Alors c'est pour cela que vous pouvez rencontrer sur votre chemin du "bon" ou du "moins bon". Certaines personnes confondent les Autres avec eux-même. Le problème le plus conséquent c'est qu'en exerçant sans avoir commencé le travail sur Soi, toutes les parties négatives du thérapeutes sont encore présentes et donc actives : l'égo, l'avidité, le matérialisme, le pouvoir...
Autant nous pouvons nous réjouir du développement des médecines alternatives autant cela peut devenir une catastrophe pour beaucoup.
IL y a un autre point qui me semble aussi important à souligner. Même si tout le monde a effectivement la faculté de guérir (merci Docteur Usui), tout le monde n'a pas la capacité de guérir l'autre. Car pour cela il faut avoir parcouru un long chemin, s'être déjà presque totalement libéré de tout, ou du moins d'un premier grand cycle. C'est en cela que le guérisseur est légitime. Or, aujourd'hui beaucoup découvre des facultés naissantes mais n'ont pas sondé leur cœur avant d'avoir exploré celui des Autres. Sans une complète connaissance de Soi, il est impossible de servir de levier. La somme de notre expérience fait poids sur la balance de l'aide à l'autre. Seul un regard plein de connaissances et de vécu lève les voiles de celui qui les reçoit.
J'ajouterais aussi, que le guérisseur a fait serment de son rôle, c'est un choix délibéré qui a été effectué. Ce choix n'interviens qu'après le passage d'un très long cycle d'incarnations.... très très long......
Mais comme vous savez que tout s'équilibre parfaitement, en règle général, les personnes qui ne sont pas faites pour cela ne perdurent pas dans cette voie. Mais peut être qu'ils y reviendront par ce qu'ils auront parcourus tout ce chemin, et qu'ils feront ce choix de servir leur prochain par la thérapie ou un autre moyen.
L'homme change très vite, surtout en ce moment. Vous avez sûrement entendu parler que la Terre change d'état vibratoire. Ces dernières semaines, c'est conséquent, c'est plus que palpable. C'est pour cela que ceux qui ne sont pas à leur place la prendront rapidement si ce n'est déjà fait. Chaque personne sur Terre vient d'acquérir un degré de conscience en plus, tout le monde. Beaucoup encore ne s'en rendent pas compte, mais leur faculté inné d'auto-guérison s'est accentué. Ce qui veut dire que tout le monde a atteint un niveau d'auto-responsabilité de ses propres actes plus important. Une charge supplémentaire se repose sur chaque être humain, sa propre charge bien sûr... et ne peut plus être levée par quelqu'un d'autre que... lui-même. Nous avons longtemps été "assistés" de par notre jeunesse d'existence mais aujourd'hui nous rentrons dans l'âge du jeune adulte qui doit devenir indépendant et responsable.
Si vous avez eu récemment des soins qui n'ont pas du tout fonctionné, prenez conscience de cela très rapidement car sinon vous allez beaucoup douter de vous. Prenez note de ces nouvelles données. Ce que vous pouviez lever auparavant à la force de vos bras n'est plus possible sans une totale coopération avec la personne qui souhaite guérir. Si vous étiez trop dans l'assistance, le "maternage" cela va vite s'arrêter. C'est en Cela que les vrais guérisseurs seront révélés, car seuls ces âmes sont en capacité de passer ce cap.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire